Quelles perspectives pour le poids lourd électrique à hydrogène pour le transport de marchandises ?

public

16 février 2022

de 14h00 à 17h00

Le contexte actuel du changement climatique et de la pollution atmosphérique, associé à une forte prise de conscience de la part des instances nationales et européennes incitent la filière du poids lourd de transports de marchandises à accélérer la transition des véhicules vers des solutions basses et zéro émissions.

Des projets de déploiement de camions électriques à hydrogène voient déjà le jour en Europe et dans le monde tandis que de premières mises en exploitation devraient être effectives sur le territoire français début 2022. La technologie électrique à hydrogène présente ainsi le potentiel d’être une solution zéro émission à l’échappement, tout en évitant les compromis opérationnels par rapport aux solutions thermiques.

France Hydrogène et France Supply Chain vous invitent à un événement thématique intitulé « Quelles perspectives pour le poids lourd électrique à hydrogène pour le transport de marchandises ? » afin d’informer et d’accompagner les acteurs de la chaîne logistique du transport de marchandises (chargeurs, transporteurs, logisticiens, etc.) souhaitant s’engager ou travaillant déjà sur la thématique du camion électrique à hydrogène pour le transport de marchandises. 
Lors de cet évènement, le groupe Mobilité Hydrogène France de France Hydrogène présentera son Livre Blanc dédié au déploiement du camion électrique à hydrogène en France.

FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      Contact