CDI – Data Manager H/F

Site OEMServices

Fondée en 2005, OEMServices est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du Support Equipement pour les compagnies aériennes. Nous offrons une gamme complète de services dans les domaines de la logistique, la réparation, la mise à disposition d’équipements pour permettre de répondre à tous les besoins de notre clientèle.

Une société originale qui place ses collaborateurs et ses clients au cœur de ses préoccupations. Grâce à la croissance et au dynamisme de notre entreprise OEMServices offres à ses employés des carrières assorties de plans de développement et de programmes de formations sur mesure.

Rejoindre OEMServices c’est aussi l’opportunité d’intégrer le secteur de l’aéronautique et un monde de passionnés. N’attendez plus et prenez votre envol avec OEMServices !

Dans le cadre de sa démarche RSE, OEMServices étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

Au sein du département Technical Support, vous assurez l’acquisition, l’organisation de l’ensemble des données et vous assurez la validation des données issue des produits de maintenance prédictive.

Vous serez normalement chargé(e) de :

Identifier les données à collecter et les phases de nettoyage à effectuer pour assurer la cohérence globale avant traitement des données (pour éviter les fausses informations, les informations en double, les formats différents, …).
Développer des algorithmes de collecte et de nettoyage des données.
Étudier et mettre en place les meilleures solutions techniques pour gérer les grands volumes de données en prenant en compte les règles en place sur la protection de données clients.
Effectuer une 1ère caractérisation des données : identifier différentes segmentations, catégories de pré-classement de donnée.
Qualifier la donnée sans développer de modèles prédictifs.
Mettre en œuvre et développer la modélisation statistique des données.
Sélectionner, tester et évaluer les algorithmes en fonction d’un objectif défini.
Affiner des algorithmes d’apprentissage et des scénarios prédictifs.
Concevoir des outils de datavisualisation, en interaction forte avec l’Aircraft Engineer, qui rendent visibles et lisibles les informations issues du traitement des données auprès de tous les utilisateurs.
Effectuer une veille sur les nouvelles technologies et solutions logicielles d’analyse des données.
Rechercher et expérimenter de nouvelles méthodes de modélisation et d’analyse des données.
Contribuer à l’évolution des pratiques dans son domaine de compétences.
Affiner le rendu en prenant en compte les besoins du secteur de la maintenance aéronautique.
Qualité :

Coordonner la boucle qualité, les actions de progrès et notamment les actions de progrès actées avec le support opérationnel.
Assurer les actions qui découlent de la démarche d’amélioration
Être acteur des démarches éthique et environnementale

Profil:

Vous disposez d’un bac +5 dans le domaine de l’analyse statistique/BIG data, vous justifiez d’une expérience de 2 ans d’expérience dans ce domaine ou sur un poste équivalent. Vous avez de solides connaissances mathématiques, algorithmiques et informatiques (Algorithme/ Optimisation, Arithmétique, Algèbre linéaire, Calcul différentiel et intégral, Probabilités et Statistiques, Analyse multivariée). Votre connaissance de Machine learning est un plus.

Votre polyvalence, votre rigueur, et votre bon relationnel seront les meilleurs atouts pour appréhender ce poste. Vous êtes force de proposition et vous aimez travailler en équipe.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@oemservices.aero


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      Contact      I      Plan du site