PUBLICATIONS & OUTILS

Radar 2020 des Solutions Supply Chain intégrant l’Intelligence Artificielle

Radar 2020 des Solutions Supply Chain intégrant l’Intelligence Artificielle

Que cela soit pour les prévisions des ventes, la gestion des stocks, la
planification ou bien encore l’ordonnancement, le « Machine Learning » devient une technologie nécessaire pour les entreprises et crée un véritable avantage concurrentiel.

Son développement permet de réaliser des analyses plus fines et une projection dans le futur, malgré un environnement économique de plus en plus instable et une demande toujours plus volatile. Beaucoup d’outils sur le marché sont peu dynamiques et se basent sur des données figées.

Les algorithmes de Machine Learning fonctionnent en continu et permettent de modéliser différentes hypothèses en se basant sur des sources de données plus vastes. Cette technologie procure alors une réactivité accrue aux entreprises et leur permet d’avoir l’agilité nécessaire au domaine de la Supply Chain.

Avant de présenter notre Radar Supply Chain & IA et afin d’avoir les clefs de lecture nécessaires, il semble important de faire un petit détour par une définition du Machine Learning, les principaux algorithmes qu’on y retrouve ainsi que différents cas d’utilisation.

SOMMAIRE

  • Comprendre l’Intelligence Artificielle
  • Les principaux Cas d’application IA et SC
  • Zoom sur les projets de Michelin
  • Le radar des solutions IA et SC
  • Les prochains évènements du Lab Digital de France Supply Chain

FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      Contact