Skip to main content
17 juin 2023

Témoignages de Femmes Inspirantes – Episode #1

Le 7 juin dernier, en fin de journée, la Communauté des Femmes en Supply Chain, de nombreuses femmes et même quelques hommes ont participé à un Webinar exceptionnel. Annie Saillard, Vice President Operation Digital & Integrated Solutions d’ALSTOM et Stéphanie Rott, Directrice des Opérations chez GUERLAIN ont répondu aux questions de Marie-Laure Furgala, Directrice de l’ISLI. Les participantes et participants ont découvert des femmes authentiques, accessibles et inspirantes.

Ce jeu de questions/réponses portait sur :

  1. la gestion de carrière ;
  2. les conseils de professionnelle à professionnelles, mais aussi de femme à femmes ;
  3. ce qui les inspire au quotidien ;
  4. qui elles sont.

Enfin Annie et Stéphanie ont répondu aux questions de plusieurs participants sur l’égalité salariale, l’évolution de carrière, le fait de travailler à l’étranger ou au contraire de travailler en France en tant qu’étrangère et aussi sur comment trouver un équilibre entre vies de famille et professionnelle avec des responsabilités voire des déplacements.

Ces 2 témoignages ont pour objectif de nourrir, d’enrichir et d’inspirer le plus grand nombre de femmes en poste, étudiantes ou en recherche d’orientation. Nous pensons également que ces échanges et ce moment de partage peuvent apporter aux hommes, collaborateurs, managers ou recruteurs en Supply Chain.

temoignage-metier-femme

Quoi de mieux que le crayon pour capturer l’essence de ces témoignages ? Croquis réalisé avec talent par Myriam DUMANCHIN-MAKNI.

Mais alors, pourquoi rejoindre un réseau professionnel féminin ? Quels avantages pour progresser dans sa carrière ? Voici quelques-unes des raisons évoquées par la toute récente communauté des femmes en Supply Chain :

  • Soutien et mentorat : un espace où les femmes peuvent se soutenir mutuellement, partager leurs expériences et leurs défis, et bénéficier de conseils et de mentorat de la part de femmes ayant réussi dans leur domaine. Ces interactions peuvent renforcer la confiance en soi, offrir des perspectives uniques et aider à surmonter les obstacles professionnels.

  • Développement professionnel : l’opportunité de participer à des ateliers, des conférences ou des évènements privés en physique. Ces occasions permettent aux femmes d’acquérir de nouvelles compétences, des conseils de carrière, des informations exclusives, d’améliorer leurs connaissances et de développer leur réseau.

  • Networking : la possibilité de cultiver son réseau avec d’autres femmes occupant des postes de direction ou influents dans divers domaines. Ces relations peuvent favoriser les collaborations, les opportunités d’emploi, les partenariats et l’échange de ressources.

  • Plaidoyer et empowerment : les réseaux professionnels féminins jouent souvent un rôle essentiel dans la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes dans le monde du travail. Ils peuvent contribuer à la sensibilisation aux problèmes spécifiques auxquels les femmes sont confrontées, à la défense de leurs droits et à la création d’un environnement professionnel plus inclusif.

Il est important de noter que rejoindre un réseau professionnel féminin n’est pas exclusif et ne signifie pas se retirer des réseaux mixtes. Il s’agit plutôt de compléter son réseau existant et de bénéficier d’un espace spécifique pour échanger et se connecter avec d’autres femmes ayant des expériences similaires.

En savoir plus sur la communauté

Partagez l’information autour de vous

ACTUALITÉS


ÉVÈNEMENTS

3 septembre 2024
4 septembre 2024
4 septembre 2024
5 septembre 2024

PRESSE

FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      S'abonner      I      Contact      I      Plan du site