Skip to main content
5 mai 2021

France Supply Chain International s’exporte aux Amériques

400 entreprises et plus de 3 000 collaborateurs de la supply chain. France Supply Chain regroupe de nombreux acteurs du secteur en France et ailleurs. Et c’est bien à destination de ses collaborateurs du monde entier que s’adresse sa division internationale désormais dotée de nouveaux chapters en Amérique. 

Pour davantage ancrer FrSCInter et ses chapters dans le “mouvement FrSC”

Lancée en début d’année, France Supply Chain International a pour vocation d’animer 30 chapters (ou clubs) sur les 5 grandes régions du monde que sont l’Europe, l’Afrique, l’Asie, les Amériques et le Moyen-Orient. Au cœur de ce projet d’envergure réside une conviction née de la raison d’être de France Supply Chain : mettre la supply chain au cœur de la stratégie des entreprises pour une performance durable, pour un monde plus responsable. Et pour que mouvement, initié par l’association et porté par l’ensemble de ses membres, prenne une dimension internationale, France Supply Chain International a d’ores et déjà démarré son déploiement un peu partout dans le monde.

Dès le 21 janvier dernier, étaient lancés les chapters Maroc, Kenya et Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, place aux Amériques. « Il s’agit d’un immense territoire de plus d’un milliard de personnes, composé de 35 pays très variés tant dans les problématiques, que la maturité en termes de supply chain et de gestion de crise. On constate une véritable dichotomie entre le Nord et le Sud vis-à-vis de la Covid. La pandémie a durablement modifié nos supply chain, les sujets ne manquent donc pas et nous les attaquerons un à un, en fonction des territoires », entame Anne-Élisabeth Duchesne, Senior VP AM Latine Market Line Operations de Geodis, basée à Nashville dans le Tennessee.

Amérique & Supply Chain : un sujet commun et des problématiques multiples

Au travers d’un réseau que ses membres souhaitent « convivial et bienveillant », trois objectifs animeront ces nouveaux clubs américains :

L’accueil et l’échange avec les nouveaux entrants sur ces marchés

Le partage de savoir-faire et d’expériences

La veille sur les évolutions technologiques et environnementales du secteur

« France Supply Chain offre une opportunité unique d’échanges, un véritable atout pour connecter nos équipes et réussir notre ancrage régional tout en partageant notre expérience », témoigne Annie Saillard, VP Rolling Stock & Component PL AME d’‎Alstom au Canada.

Les premiers chapters sur le Nord du continent autour des villes de Montréal, New-York et Miami verront le jour en 2021. Les suivants, axés sur le Sud via les territoires de Seattle, Los Angeles, Mexico, Sao Paulo, San Diego de Chile seront ouvert dès 2022. Ainsi, au Nord, à New York, Laurent Mialhe, SVP GBSC d’Estée Lauder assurera l’accueil du chapter. À Montréal, il s’agira d’Albert Goodhue, partenaire au sein de cabinet GCL et enfin d’Anne Pasquier, Senior VP Supply Chain & Global Sourcing de Starboard Cruise Services au sein du Groupe LVMH à Miami. Des chefs de ligne très vite mis à contribution puisqu’un kick-off aura lieu dès le 29 avril. Motivation, dynamisme, envie, expertises et échanges seront au menu de cette première réunion présentée par Anne-Élisabeth Duchesne comme une « heure de discussion pour identifier les besoins et les attentes des personnes présentes, définir les sujets à traiter et planifier les prochaines étapes ». Et à tous ceux qui souhaitent rejoindre le mouvement, ouvert à toutes les équipes des sociétés adhérentes de l’association, une seule adresse :

Partagez l’information autour de vous

ACTUALITÉS

ÉVÈNEMENTS

PRESSE
FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      S'abonner      I      Contact      I      Plan du site