REJOIGNEZ LA COALITION DES CHARGEURS POUR UN TRANSPORT MARITIME DÉCARBONÉ

21 septembre 9h30 – 10h30 à St Nazaire

La décarbonation du transport maritime est un sujet complexe pour les entreprises engagées dans une logistique plus verte. Les chargeurs sont au cœur du cercle vertueux qui fera émerger les solutions innovantes. France Supply Chain, son lab RSE SuppyChain4Good, et l’AUTF vous proposent de rejoindre la Coalition des chargeurs pour un transport maritime décarboné.

Cette Coalition prendra naissance à l’occasion de Wind for Goods le 21 septembre à Saint Nazaire — premier évènement national du transport maritime propulsé par le vent.

La première action de cette coalition sera de
lancer un appel d’offre début 2022.

Il concernera une ligne transatlantique nord avec une rotation hebdomadaire, opérée par un porte container utilisant le vent comme source de propulsion principale. L’objectif est d’atteindre une réduction de l’impact environnemental d’au moins 90 % sur cet axe, tout en gardant un équilibre entre le lead-time, le service et le coût.

Vous transportez des containers sur l’Atlantique Nord et êtes engagés dans la décarbonation de vos flux : rejoignez cette initiative et participez à l’atelier privé à l’occasion de l’évènement Wind for Goods.

Cet atelier se déroulera de 09h30 à 10h30 en préambule de l’évènement.

FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      Contact