1 février 2022

Enjeux et impacts de la RPA dans les processus Supply Chain

Après un premier rendez-vous en 2020, France Supply Chain organisait un second webinar autour de la RPA le 19 janvier dernier, avec FM Logistic et le Groupe Avril. Retour sur des cas d’usages concrets de mise en œuvre de la technologie.

Le 19 janvier dernier, le LAB Digital de France Supply Chain, sous la houlette d’Anne-Brigitte Spitzbarth, VP Opérations Excellence and Sustainability de Gefco, lançait son premier webinar 2022 autour de la RPA avec la volonté de dévoiler des cas concrets de mise en œuvre de la solution.

Pour le démarrer, Virginie Fongond, Responsable Projets Optimisation et Automatisation chez FM Logistic explique comment le logisticien s’est saisi du sujet au travers d’une approche holistique. Après trois années de déploiement et un premier POC fin 2018, ce dernier affiche un portefeuille de plus de 330 projets d’automatisation dont 141 actuellement en production. D’ores et déjà, il dénombre 16 000 heures économisées depuis décembre 2020, soit une économie de 300 000 euros et autant de temps réalloué sur des taches à plus forte valeur ajoutée.

ACTUALITÉS


ÉVÈNEMENTS


PRESSE

FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      Contact