25 octobre 2021

Le futur de l’hydrogène se décide maintenant

FRANCE SUPPLY CHAIN vise une mobilisation massive pour rendre possible l’engagement pour 150 camions avant fin octobre.

Dans un monde où la Supply Chain représente 60% à 80% des activités de l’entreprise, le développement de solutions durables est devenu essentiel pour les organisations soucieuses de leur impact environnemental et social. Achats de matières de premières, stockage, fabrication, le transport routier est à la source d’un grand nombre d’externalités négatives de la chaine d’approvisionnement. Pour accompagner les entreprises dans une démarche plus verte, de nouvelles technologies émergent offrant une multitude de solutions responsables.

Fort de ce constat, FRANCE SUPPLY CHAIN, associé au Club Déméter, a décidé d’accélérer la transition du transport de marchandises routiers vers des véhicules propres pour une utilisation locale.

C’est à l’occasion de Movin’on en 2021, que plusieurs ateliers autour de l’Hydrogène dans la mobilité lourde des marchandises leur ont permis de réaliser la nécessité de créer un écosystème robuste pour l’émergence de ces nouvelles technologies. Toutefois, la mise en place de camions hydrogène, impliquerait de transformer les véhicules, les points de distribution d’énergie pour les implanter aux endroits stratégiques du territoire.

Rassembler des professionnels autour de ce projet est primordial pour le déploiement de solutions hydrogène afin d’offrir aux chargeurs et transporteurs des solutions durables pour le monde de la Supply Chain.

Dans le cadre de cette initiative, SupplyChain4Good propose aux entreprises de rejoindre le mouvement en vue de la création d’un consortium sous l’égide de FRANCE SUPPLY CHAIN pour répondre à un appel à projet européen.

Le 23 septembre dernier, à Albi, 42 membres se réunissaient pour l’opération de lancement avec la présentation du projet et l’essai d’un camion hydrogène. En parallèle, le Club Déméter explorait également cette piste H2 par l’intermédiaire de l’engagement de ses membres dans des POC mais aussi lors d’une phase exploratoire collective en Suisse.

Pour aller plus loin

Le 6 octobre FRANCE SUPPLY CHAIN et le Club Déméter organisaient, ensemble, un atelier collaboratif.  

ACTUALITÉS


ÉVÈNEMENTS


PRESSE

FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      Contact