Skip to main content
26 janvier 2024

Prix du meilleur article en supply chain durable • Édition 2024

Dans le cadre du Lab Supply Chain 4 Good, France Supply Chain et l’Association Internationale de Recherche en Logistique et Supply Chain Management (AIRL-SCM) lancent la 3e édition du Prix du Meilleur Article en Supply Chain Durable.

Cette initiative a pour objectif de récompenser une publication scientifique apportant une contribution significative dans le domaine de la Supply Chain durable. Cette opération permet de mettre en avant des travaux académiques d’excellence dans les domaines spécifiques du management logistique et du Supply Chain Management.

Qui peut participer ?

L’édition 2024 de ce prix concerne les enseignants chercheurs ayant publiés un article dans l’une des deux revues associées à l’AIRL-SCM ou dans une revue scientifique à comité de lecture dans le champ du Supply Chain Management entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023. La communication peut être en français ou en anglais.

Quels sont les critères d’évaluation ?

Un jury, composé d’enseignants chercheurs membres de France Supply Chain et membres de l’AIRL-SCM, évaluera les articles selon les critères suivants :

Importance du sujet traité pour les membres de France Supply Chain (par exemple, lien avec les Labs, lien avec le Manifeste pour une Supply Chain frugale et désirable)

Impact potentiel des résultats (par exemple, potentiel à influencer des décisions en entreprise ou dans des organismes publics)

Nature des contributions de la recherche : académique, méthodologique, managériale

Caractère innovant de la recherche

Application pratique et prise en compte des écosystèmes

Le(s) lauréat(s) se verront remettre un prix de 2000€ remis par France Supply Chain. La remise du prix se déroulera à La Rochelle lors des Rencontres Internationales de la Recherche en Logistique, les 29, 30 et 31 mai.

Comment et quand candidater ?

Les candidatures pour ce « Prix du meilleur article en Supply Chain Durable -Edition 2024 » sont constituées d’un dossier électronique comprenant :

La fiche candidature

Un curriculum vitae court de chaque auteur avec une liste des publications récentes

L’article soumis pour l’obtention du prix, indiquant l’intégralité des références de publication

Date limite d’envoi des dossiers : vendredi 29 mars 2024.

Les gagnants 2023

Parmi 11 candidatures, le prix du Meilleur Article en Supply Chain Durable a été attribué à Antoine Robichet, Patrick Nierat et Francois Combes pour leur article « First and Last Miles by Cargo Bikes: Ecological Commitment or Economically Feasible? The Case of a Parcel Service Company in Paris »

 Antoine Robichet, Karine Samuel (AIRL-SCM), Yann de Feraudy et Aimé-Frédéric Rosenzweig (France Supply Chain) lors de la remise du prix

Découvrez le palmarès 2022.

Partagez l’information autour de vous

ACTUALITÉS

ÉVÈNEMENTS

PRESSE
FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      S'abonner      I      Contact      I      Plan du site