Replay du Live Webinar : Comment la Blockchain fluidifie l’ensemble des acteurs de la Supply Chain ?

La Blockchain est une technologie qui permet la sécurisation des transactions d’un écosystème en rendant les données transparentes et non modifiables. Elle a connu son essor grâce aux cryptomonnaies. Elle commence à être utilisée par les entreprises pour sécuriser leur Supply Chain.

D’après l’édition 2021 du panorama de la digitalisation qui suit la transformation de la Supply Chain des entreprises, pour 36% des sociétés interrogées, la Blockchain est un chantier prioritaire. Cela représente une hausse de 7 points de 2019 à 2020.

La Blockchain répond à 3 besoins métiers de la Supply Chain. Elle permet l’authentification des produits, une traçabilité sur l’ensemble du cycle de vie du produit et le suivi de la responsabilité de chacun des acteurs.

Après avoir partagé le niveau de maturité des entreprises, ce livre blanc détaillera la technologie Blockchain. Ensuite les cas d’usages Supply Chain seront présentés ainsi que les fournisseurs de solutions entre autre à travers le radar des startups.

FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      Contact