L’association France Supply Chain édite le 1er guide des formations supply chain en France

Face au manque de visibilité et d’informations complètes sur les différents cursus de formations dédiés aux métiers de la Supply Chain, ce guide inédit propose aux décideurs en entreprise, un panorama exhaustif de l’offre actuelle des formations dispensées sur le territoire national. Objectif : les aider aux recrutements des talents spécialisés.

Depuis de nombreuses années, la Supply Chain s’est imposée au cœur de l’économie française et de la stratégie des entreprises. De fait, sous tension, le secteur de la Supply Chain recrute chaque année et propose à tous les diplômés des rémunérations en hausse constante.

Néanmoins, les métiers de la Supply Chain restent méconnus. Extrêmement variés, de plus en plus techniques, ils couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur : achats, approvisionnement, planification, de production, prévisions, entreposage, préparation de commandes, transports ou livraisons etc…

Parmi ses missions, l’association France Supply Chain s’est fixée comme priorité la promotion des métiers et des emplois de la Supply Chain, ainsi que le développement des formations via des relations plus proches avec les écoles, les universités et les centres de recherche.

Dans ce cadre, fort d’un travail d’inventaire, de rencontres et d’analyses, France Supply Chain propose aujourd’hui le 1er Guide des formations Supply Chain en France.

Cet outil inédit a été pensé et conçu pour aider les entreprises et les recruteurs en proposant :

  • Une photographie la plus exhaustive possible de l’offre de formations Supply Chain en France.
  • Des informations détaillées, en adéquation avec le processus de recrutement, accompagnées de commentaires de l’association sur les spécificités de chaque cursus.
  • Une grille de lecture simple et rapide pour appréhender les contours de chaque cursus et comparer les formations.

Xavier DERYCKE, Directeur Supply Chain Europe Groupe Rexel et membre du Conseil d’Administration et du Comex de France Supply Chain précise l’ambition du guide dont il a dirigé la réalisation : “En 2020, il est beaucoup plus sûr et utile pour une entreprise d’embaucher un jeune diplômé réellement formé en Supply Chain que celui issu d’une formation généraliste universitaire, ou d’une grande école alors que les métiers sont devenus très précis et pointus. Partant de ce constat, et face au manque criant d’informations, réaliser un guide s’est imposé à l’esprit pour aider non pas les étudiants, mais les entreprises leurs dirigeants, les jeunes ou les séniors en Supply Chain, les directions Ressources Humaines, la direction formation, bref les décideurs en entreprise qui sont bien légitimes à être guidés.”

Pour disposer du Guide des Formations France Supply Chain, suivre le lien suivant :


À propos de France Supply Chain

Dans un monde de plus en plus complexe, faire de la Supply Chain un levier pour un monde plus durable est un enjeu essentiel pour toutes les entreprises. C’est pourquoi France Supply Chain apporte des solutions pertinentes à tous les acteurs de la Supply Chain, grâce à son réseau de 450 entreprises affiliées et une démarche reposant sur l’intelligence collective.

Contact presse : CLC Communications

Gilles Senneville et Laurence Bachelot

01 42 93 04 04 
g.senneville@clccom.com
l.bachelot@clccom.com 

FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      Contact