Prix du meilleur article en supply chain durable • Édition 2023

Dans le cadre du Lab Supply Chain 4 Good et dans la continuité du Manifeste, France Supply Chain lance l’édition 2023 du Prix du Meilleur Article en Supply Chain Durable en s’associant à l’Association Internationale de Recherche en Logistique et Supply Chain Management.

Cette initiative a pour objectif de récompenser une publication scientifique apportant une contribution significative dans le domaine de la Supply Chain durable. Cette opération permet de mettre en avant des travaux académiques d’excellence dans les domaines spécifiques du management logistique et du Supply Chain Management.

Qui peut participer ?

L’édition 2023 de ce prix concerne les enseignants chercheurs ayant publiés un article dans l’une des deux revues associées à l’AIRL-SCM ou dans une revue scientifique à comité de lecture dans le champ du Supply Chain Management entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022. La communication peut être en français ou en anglais. Pour celles en anglais, les candidats devront produire un résumé long en français (1 000 mots).

Quels sont les critères d’évaluation ?

Un jury, composé d’enseignants chercheurs membres de France Supply Chain et membres de l’AIRL-SCM, évaluera les articles selon les critères suivants :

Importance du sujet traité pour les membres de France Supply Chain (par exemple, lien avec les Labs, lien avec le Manifeste pour une Supply Chain plus durable)

Impact potentiel des résultats (par exemple, potentiel à influencer des décisions en entreprise ou dans des organismes publics)

Nature des contributions de la recherche : académique, méthodologique, managériale

Caractère innovant de la recherche

Application pratique et prise en compte des écosystèmes

Le(s) lauréat(s) se verront remettre un prix de 2000€ remis par France Supply Chain lors d’une cérémonie qui se déroulera pendant les 20 ans de l’AIRL-SCM à Paris du 04 au 05 avril 2023.

Comment et quand candidater ?

Les candidatures pour ce « Prix du meilleur article en Supply Chain Durable -Edition 2023 » sont constituées d’un dossier électronique comprenant :

Un curriculum vitae court de chaque auteur avec une liste des publications récentes

L’article soumis pour l’obtention du prix, indiquant l’intégralité des références de publication

Pour les articles en anglais, un résumé long en français de 1 000 mots annonçant les principales contributions

Les dossiers doivent être envoyés en un seul PDF avant le lundi 27 février 2023, dernier délais.

Les gagnants 2022

Parmi 17 candidatures, deux ont été récompensées :

  • Le prix coup de coeur attribué à Anne Touboulic et Jane Gover pour leur article « Tales from the countryside: Unpacking ’passing the environmental buck’ as hypocritical practice in the food Supply Chain »
  • Le prix du Meilleur Article attribué à Joséphine Riemens, Andrée-Anne Lemieux, Samir Lamouri, Léonore Garnier pour leur article « A Delphi-Régnier Study Addressing theChallenges of Textile Recycling in Europe for the Fashion and Apparel Industry »

Téléchargez les résumés des deux articles gagnants :

FRANCE SUPPLY CHAIN © All rights reserved

Credits and Legal Mentions      I      RGPD      I      Contact      I      Plan du site